Thématique | 1 - Instationnarités et Instabilités Aérodynamiques |
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Période | 15/11/2018-15/11/2021 |
Contact(s) | NGO BOUM Ghislaine |
Doctorant | WALLISKY Nicolas |
Partenaire(s) | GUILAIN Stephane |
La limite de pompage d’un compresseur est dépendante du système entourant le compresseur. Ainsi, dans le cas d’un turbocompresseur automobile radial, la présence d’éléments dans le conduit d’air en amont et en aval modifie le champs de fonctionnement du compresseur par rapport à celui déterminé par des essais gaz stands. En effet, les essais standards et les simulations 3D (RANS et URANS) des compresseurs ne prennent pas en compte la complexité des géométries ou la spécificité des circuits d’air présents autour du turbocompresseur dans le moteur. Afin de mieux comprendre ces effets et d’analyser leur influence sur le fonctionnement du compresseur, des simulations couplées 1D/3D sont menées pour conduire une analyse paramétriques des différents effets induits par le système, pris en compte dans la partie 1D. De plus, cette étude vise aussi à réduire les temps de simulation nécessaire pour calculer le champ d’un point de fonctionnement utilisant une telle méthode afin de la rapprocher d’un temps utilisable dans le domaine industriel.
Figure 1 : Planning prévisionnel du projet
Documents et publications associés
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